Par où commencer votre projet SAP GRC Process Control ?

GRC

Par où commencer votre projet SAP GRC Process Control ?

D’une manière générale, Process Control peut répondre à de nombreux objectifs de contrôle et offre une approche de mise en œuvre flexible et progressive. Wassim Ben Mansour, expert SAP GRC chez ileven, vous livre 4 pistes pour approcher le sujet.

            

1 Vous n’avez pas de base unifiée pour gérer votre référentiel de contrôle interne. SAP GRC Process Control vous aide à organiser, documenter et diffuser vos contrôles au sein de votre organisation.

2 Vous avez mis en place SAP GRC Access Control, ajoutez de nouvelles fonctions pour améliorer le niveau de contrôle de vos risques SoD.

3 Vous souhaitez mettre sous contrôle le processus P2P tout en optimisant les différentes étapes du flux, mettez en place les fonctions de contrôle des données et des documents de Process Control permettant d’alerter les opérationnels en continu : contrôle des commandes créées après la date de facture, contrôles des factures sans commande, contrôles des double paiements, contrôle de la modification des RIB fournisseurs, etc.

4  Vous souhaitez utiliser la fonctionnalité de Contrôle Continu pour sécuriser vos points de paramétrage SAP et adresser des problématiques telles que : le contrôle des comptes super utilisateurs, le contrôle de la stratégie de transport, le contrôle du code productif, etc.

Pour mieux maîtriser les risques et renforcer l’efficacité des opérations, ileven vous accompagne dans le renforcement de votre dispositif de contrôle interne SAP.

Découvrez notre livre blanc sur la présentation et l'apport des solutions SAP GRC.