SAP Cloud Identity Access Governance : le premier pas vers une plateforme GRC intégrée dans le Cloud

Actualité

SAP Cloud Identity Access Governance : le premier pas vers une plateforme GRC intégrée dans le Cloud

Hier, lors de la première journée de la Conférence SAP Insider GRC (Goverenance-Risk-Compliance) à Vienne, l’éditeur annonce une nouvelle offre de service GRC dans le Cloud. SAP Cloud Identity Access Governance a été construite sur la plateforme cloud de SAP HANA. Cette dernière a été conçue pour répondre à la demande croissante du marché de l’IDaaS (Identity as a Service).

«  Nous construisons de par notre forte expérience sur la GRC et sécurité, une solution permettant à nos clients d’exploiter les bénéfices qu’apporte SAP HANA Cloud Platform en termes de sécurité et de performance » dit Kevin McCollom, Directeur des solutions GRC chez SAP.

En effet, l’analyse des droits d’accès, en tant que premier service de cette solution, est conçue pour simplifier la gestion et la structure organisationnelle des rôles et des utilisateurs. De plus, cette analyse permet d'évaluer et atténuer les risques de conformité (SoD) de manière rapide, fiable et fluide.

Cette solution n’est qu’un prélude de ce que SAP compte développer et offrir sur le marché du Cloud, particulièrement dans le domaine de la GRC.  

L’ambition de SAP semblerait comparaître à l’affirmation de Forrester Research*, citée ci-dessous :

« Les plateformes d’Identity Management & Governance (IMG) adressant des problématiques de sécurité et de risque (R&S) se doivent d’être capables de fournir à tous les utilisateurs le niveau d’accès appropriés aux systèmes et aux applications critiques. Permettant ainsi de réduire le risque d’avoir plusieurs utilisateurs avec des droits d’accès élargis ou bien d’avoir des comptes orphelins (cible privilégiée des hackers). Les solutions IMG performantes offrent des fonctionnalités telles que l’approvisionnement des comptes utilisateurs, la gouvernance de l’administration technique, la gestion centralisée des rôles ainsi que la gestion des demandes d’accès »

Pour découvrir d’autres fonctionnalités de cette solution, nous vous invitons à cliquer ici : SAP Cloud Identity Access Governance

*The Forrester Wave™: Identity Management and Governance, Q2 2016 by Merritt Maxim