SAP et AxiomSL répondent aux contraintes réglementaires des banques et assurances

Actualité

SAP et AxiomSL répondent aux contraintes réglementaires des banques et assurances

Les nouvelles exigences requises par les régulateurs européens forcent les institutions financières à renforcer leurs dispositifs de traçabilité de leurs données. Ces dernières se tournent vers de nouveaux acteurs du marché tels que SAP et AxiomSL dans le but d’optimiser leur dispositif de gestion des risques et de mise en conformité.

Aujourd’hui, SAP : leader des progiciels de gestion d’entreprise, et AxiomSL : leader des solutions de reporting et de gestion de données s'associent pour répondre à ces enjeux réglementaires mais également à ceux des métiers (finance, risques, et comptabilité).

Les deux éditeurs ont bâti une solution unique qui consiste à faire fusionner la puissance de la nouvelle platforme de gestion de données “in-memory”, SAP HANA, avec l’offre applicative “Finance & GRC” de AxiomSL. HANA fournit l’agilité et l’hyper réactivité requises pour constituer des reporting AxiomSL pointus à des fins de conformité. Outre l’aspect de mise en conformité, la combinaison SAP & AxiomSL permet d’effectuer des analyses plus poussées ainsi que des calculs d’impact financier selon des indicateurs de risque de plusieurs niveaux (1,2 et 3).

Enfin, cette solution apporte une vue globale sur l’architecture technique et fonctionnelle des reporting financiers et de gestion des risques, permettant ainsi une piste d’audit affinée et plus transparente.

Découvrez l'article Finyear complet ici.